Campustech a été sélectionné pour révéler l’une des cartes du set 4 d’Altered : L’Odyssée des Cieux. Et c’est une carte Axiom (ma faction de coeur) qui m’a été confiée avec Medusa, une carte ultra-forte qui permet de défausser un personnage adverse !
Medusa : pétrifie défausse un personnage adverse
En version commune, cette nouvelle carte du set 4 coûte 3 mana de la main et 5 de la réserve, avec des stats 3/2/3. Donc de la main, une 3/2/3 pour 3 c’est pas foufou, mais peu importe : dans Axiom on va souvent ravitailler des cartes, ou les mettre en réserve via d’autres cartes. Et pour 5 depuis la Réserve, Medusa devient très forte : elle vous permet de défausser n’importe quel personnage, tout en posant une 3/2/3 sur le board.
La contrepartie ? Vous allez créer un Aérolithe (l’une des nouveautés de ce set 4), qui est un jeton permanent à jouer dans la zone des permanents obviously. Et ce token pourra être sacrifié pour un de mana afin de ravitailler une carte.
Au global la contrepartie est assez ok puisque ravitailler n’arrangera pas tout le monde. Et avoir une gestion pour 5 tout en posant un personnage c’est vraiment très très fort pour Axiom. Qui plus est le personnage mythologique de Méduse est totalement raccord avec son gameplay !
Medusa rare : Julie Pétrifie
En version rare Medusa gagne un point de stats pour devenir 3/3/3, ce qui est déjà cool. Mais surtout elle va créer deux Aérolithes, dont un dans votre propre zone de permanents. Donc imaginez tour 8 vous défaussez un personnage (et il va y avoir encore plus de gros thons gigantesques dans ce set 4) avec Medusa, puis vous sacrifiez votre Aérolithe avec Boom par exemple pour gérer un permanent ou un deuxième personnage, et vous ravitaillez par la même occasion. Allez, merci pour la game.
Ca va permettre de gérer les perma-ancrés de Teija, de gérer les aguerris de Bravos, et pas mal de situations problématiques pour Axiom jusqu’ici.
Medusa transfuge Bravos
La version out of faction chez Bravos reprends les stats de la Medusa Commune, ainsi que son pouvoir. La gestion pour Bravos c’est toujours bien, surtout quand ça met un personnage sur le board en même temps. D’autant plus avec le nouveau héros Sol et Halua qui vous demande de passer en premier, et donc de jouer vite vos cartes. Donc dépenser vite de la mana, gérer un personnage adverse, ça colle parfaitement.
Et avec le nouveau mot-clé foncer, on peut imaginer jouer tour 8 une Harponneuse pour 3, Saboter, puis jouer dans le même tour Medusa depuis la Réserve, et défausser un personnage ? Poser deux cartes et en gérer deux qui n’auront plus aucun play ça me semble assez fort !
Un peu de mythologie ; mais qui est Medusa ?
Méduse, dans la mythologie grecque, est l’une des trois Gorgones, des créatures monstrueuses filles de Phorcys et Céto. Contrairement à ses sœurs immortelles, elle est mortelle et se distingue par sa chevelure de serpents et son regard capable de pétrifier quiconque la croise. Jadis une belle jeune femme, elle aurait été transformée par Athéna, punie pour avoir été séduite ou violée par Poséidon dans le temple de la déesse.
Héroïque et tragique, son destin bascule lorsque Persée, guidé par les dieux, parvient à la décapiter en utilisant un bouclier poli comme miroir pour éviter son regard. De son sang naissent alors Pégase, le cheval ailé, et Chrysaor, un géant armé. La tête de Méduse, conservée par Persée, devient une arme redoutable avant d’être fixée par Athéna sur son égide comme symbole protecteur.
Merci à Equinox pour la confiance et ce reveal !