Manhattan Project : War Machine, c’est un jeu de lancer de dés pour 1 à 4 joueurs, continuant la série de jeux Manhattan Project. Gagnez des points de victoire en produisant et en stockant des biens militaires dans votre entrepôt, en acquérant des cartes de structure et des dés d’action, en atteignant l’objectif de votre tuile de réussite, en développant l’infrastructure de votre pays et en y nettoyant la contamination nucléaire.
Manhattan Project ?
Petit rappel historique : le projet Manhattan est un projet de recherche scientifique mené par le gouvernement américain pendant la Seconde Guerre Mondiale afin de mettre au point une bombe atomique.
Le jeu Manhattan Project sorti en 2012 vous plaçait dans la situation d’un leader de programme scientifique, chargé de mettre au point la bombe. Un jeu de placement d’ouvrier mêlé d’espionnage…

Le pitch de Manhattan Project War Machine
Notre pays se prépare pour la guerre. En tant que leader, votre mission est de développer et faire grandir notre nation pour devenir la plus grande puissance militaire mondiale. Déployez une main-d’œuvre qualifiée, construisez un moteur de production efficace et fournissez suffisamment de ressources pour nous assurer de marcher vers la victoire !
La manière la plus efficace de nourrir la machine de guerre est de déployer la bonne combinaison de travailleurs, de construire des structures qui interagissent bien les unes avec les autres, et de générer et utiliser l’énergie de manière efficace.
Le jeu se termine à la fin du tour désigné selon le nombre de joueurs. Additionnez le total des Points de Victoire sur plusieurs éléments pour déterminer le gagnant ! En cas d’égalité, le joueur qui a le plus de ressources totales restantes rompt l’égalité et remporte la partie !
Pour tous les amateurs de placement de dés et de tableau building, Manhattan Project War Machine déploie une incroyable qualité de matériel et un design à couper le souffle. Son gameplay sera-t-il à la hauteur de la gamme Manhattan Project ?
Bientôt la critique sur Campustech !