L’info vient de tomber sur les réseaux et le blog d’Altered : le set 4 s’appelle l’Odyssée des Cieux, et il contiendra 6 nouveaux héros, un par faction…Découvrons le premier : Sol et Halua pour la faction Bravos !
L’Odyssée des Cieux : sortie le 3 Octobre 2025
La date de sortie du set 4 d’Altered est donc fixée au 3 Octobre 2025, ce set succèdera au trois premiers sets du TCG d’Equinox :
- Set 1 : Au-delà des Portes
- Set 2 : A l’Epreuve du Froid
- Set 3 : Les Murmures du Labyrinthe
6 nouveaux héros
L’info principale communiquée par Equinox concerne les héros : il y en aura un nouveau pour chaque faction. Ces nouveaux héros vont forcément bouleverser la meta et renouveler les possibilités dans chaque faction.
Ces nouveaux héros vont aussi probablement redonner une seconde vie à des cartes précédemment laissées pour compte.
Sol et Halua, héros Bravos
Le premier héros révélé s’appelle Sol et Halua, il vient compléter le trio Kojo, Basira et Atsadi pour former un nouveau quatuor. Cette héroïne, Sol, vole dans les cieux sur une raie manta nommée Halua. Ce nouveau léviathan céleste complète la baleine volante Kaibara, vue dès le premier set.
Un peu à la manière de Kojo et son Booda présent un tour sur deux, Sol va pouvoir cumuler des jetons pour invoquer Halua, une 2/2/2. Mais pour ça il faudra passer en premier pour en gagner. Passer en premier signifiant être le premier à dire je passe et finir son tour. Cette Halua sera de plus en plus forte dans la partie, car en cumulant 5 compteurs Quête, Halua deviendra gigantesque et comptera comme une 2/2/2 dans chaque expédition.
Bravos, aggro comme jamais
Ce héros vient renforcer le côté rapide de Bravos. On veut jouer vite, agresser, et passer en premier pour rajouter immédiatement un Halua. Je pense que Sol redéfinit un peu le mot-clé Après Vous, hyper meta, et qui, contre, elle va devenir beaucoup moins fort. Car une 2/2/2 gigantesque à chaque tour, c’est très fort et on ne veut pas que ça arrive quand on est l’adversaire.
J’aime beaucoup ce héros, qui amène la notion de Avant-Vous, dans une meta qui devenait un concours de « je joue en dernier pour t’avoir sur le fil ». Ce héros change à elle toute seule le tempo de la partie, c’est très frais comme mécanique !